Matt Fry, pour moi, est une source d’inspiration. Je n’ai que peu de choses à en dire. J’aime la force des contrastes, j’aime son « vrai » noir et blanc. J’aime que les rendus soient issus de choix techniques ou technologiques faits à la prise de vue et pas du post traitement. Mais vu d’ici, à mon sens, la plus belle des qualités que l’on peut voir dans les photos de Matt Fry est son art de la composition. Le photographe en effet, semble capable d’improviser sur place en intégrant à ces images des parties du décors de façon très originale, très décalée. On trouve parfois une fille allongée sur un lit, vue du haut d’une étagère où des flacons et crèmes au premier plan font plonger notre regard sans gêner, et sans pour autant être de trop évidentes pistes de lecture.

J’aime les jeux de lecture que les photos de Matt Fry propose à nos yeux admiratifs.

Et quel plaisir de retrouver des modèles comme Kara Neko (ou ICI, et même ) ou Sugar Kane !

Le reste des photos de Matt Fry

>>> flickr

<<< site

>>> tumblr