Skipping Slow Motion from photography-factory.co.uk on Vimeo.

La vidéo a longtemps été perçue comme la fille indigne d’un art lui-même mal compris de ses contemporains. La vidéo c’était des images en mouvement… Je suis particulièrement séduit par tous ces formats vidéos qui se font l’honneur de rester trop prêt de leur objet d’origine: la photo, l’image figée.

J’avais précédemment choisi 3 autres vidéos hypnotiques, beaucoup plus élaborées, dont le sel résidait dans la difficulté à analyser une technique qui devenait pure magie sous l’œil.

Aujourd’hui j’en propose trois autres, beaucoup plus rigolotes. Elles rappellent la façon dont les premiers photographes tentaient de décomposer le mouvement des sportifs pour mieux l’analyser en jouant sur le shoot en rafale. Je trouve particulièrement prenant le visionnage de ces temps étendus où la nature humaine semble réduite à ses seules qualités réflexes. Je regrette cependant certains choix musicaux…

Enjoy.
Plus à voir en cliquant les vidéos.

Splashed with paint!! Slow motion. from photography-factory.co.uk on Vimeo.

Slow Motion – Girl faces water balloons from photography-factory.co.uk on Vimeo.